Notre stratégie budgétaire, courageuse mais nécessaire, en 2022, a porté ses fruits et nous place pour 2023 en trajectoire favorable pour répondre aux nombreux défis posés par les besoins en investissements, notamment pour le développement des services à la population.
Adaptation des moyens pour répondre aux besoins en périscolaire et centre de loisirs, investissements dans la petite enfance, la culture et le patrimoine classé propriété de l’agglomération…
Autant d’ambitions que seule une gestion rigoureuse et une stratégie budgétaire assumée permettent de rendre réellement possible.
Notre plan pluriannuel d’investissement présenté lors du vote des budgets permet de donner corps à cette ambition de services aux publics.
Notre agglomération étant également propriétaire de patrimoines classés et exerçant une compétence culturelle forte, notre action sera également résolument tournée, grâce au soutien fort de l’Etat, vers sa préservation et sa valorisation comme vous pourrez le constater en page 5 du présent bulletin.
Je remercie donc celles et ceux, élus et services, qui m’entourent et sont animés par cette volonté d’actions au service du concret et du vrai, sur la difficile et multiple, par les besoins d’exigences, voie de l’intérêt général.
Côté grand rendez-vous, outre la riche programmation festive et culturelle que notre agglomération déploie sur tout son territoire, à retrouver en pages « Agenda », avec l’approche des beaux jours et de l’été, notre communauté d’agglomération a également le plaisir de vous donner rendez-vous pour la prochaine édition de sa foire de l’Essonne verte du 9 au 11 juin où, comme chaque année, seront mis à l’honneur nos agriculteurs et producteurs locaux. Nous vous y attendons nombreux.
Johann MITTELHAUSSER
Président de la Communauté d’Agglomération
de l’Étampois Sud-Essonne (CAESE)
Maire d’Angerville