Visite nocturne au Marché international de Rungis pour saluer le cresson de Méréville

Dans la nuit du 24 au 25 avril, de 2h à 8h du matin, au cœur du plus grand marché de produits frais au Monde, le Président de l’Agglo, Johann Mittelhausser, guidé par Olivier Barberot, producteur de cresson et Président de l’association “La cressiculture essonnienne” à l’origine de la marque « Cresson de Méréville », première étape pour briguer la première Indication Géographique Protégée (IGP) du Département, découvrait les coulisses du Marché International (MIN) de Rungis.

Là-bas, des produits de qualité, de la viande aux poissons, du fromage aux fruits et légumes en passant par les fleurs sont vendus, dans des pavillons impeccables, au rythme de l’effervescence nocturne, dans un balai parfaitement orchestré entre livreurs, acheteurs et vendeurs.

Sur le carreau des producteurs, on y retrouve depuis plus de 50 ans « la petite feuille au grand caractère», or vert du territoire, qui s’y est frayé une place dès la création du marché de Rungis, dans les années 70, avec la famille Barberot.

La famille Barberon, autre producteur de cresson au Mérévillois, y est également présente. « En partageant son quotidien, Olivier Barberot a rappelé combien vendre à Rungis demande exigence, régularité et qualité irréprochable » commentait le Président de l’Agglo au petit matin tout en rappelant la fierté de la CAESE d’accompagner les cressiculteurs !
En effet, le début de la matinée s’est achevé par une rencontre avec le directeur commercial de la SEMMARIS, société d’aménagement chargée d’administrer le Marché International de Rungis, pour partager les dernières nouvelles de la marque.