Agent de facturation et d’accueil

Description

Placé sous la responsabilité de la responsable de la facturation/régisseur, le régisseur suppléant en charge de la facturation et de l’accueil et de la facturation assure des missions liées à la facturation. En parallèle, il assure l’accueil physique et téléphonique des familles.

Missions

1. Missions principales liées à la facturation :

– Etablir des bilans d’activités et des statistiques liés à la facturation et à l’accueil.
– Assurer le suivi des impayés
– Gérer les réclamations liées à la facturation
– Calculer les quotients familiaux
– Encaisser et enregistrer les paiements
– Gérer la régie en l’absence du régisseur principal

2. Missions secondaires liées à l’accueil :

– Accueil physique et téléphonique du public,
– Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
– Informer et orienter le public vers les différents services à la population,
– Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
– Répondre aux courriels des usagers via la messagerie « Portail famille »,
– Contrôle des pièces administratives des dossiers remis par les usagers des services,

Profil

SAVOIRS
– Connaissance des techniques de communication écrite et orale,
– Avoir une connaissance transversale des informations,
– Bonne appréhension des outils informatiques et téléphoniques,
– Connaissance du logiciel métier (Concerto)

SAVOIR-FAIRE
– Savoir dégager les priorités,
– Savoir répondre rapidement et efficacement,

SAVOIR-ETRE
– Sens du relationnel, curiosité, capacité d’écoute,
– Discrétion, devoir de réserve et secret professionnel,
– Sens du Service public et de l’intérêt général,
– Ponctualité et assiduité
– Polyvalence et adaptabilité
– Résistance au stress
– Esprit d’équipe
– Rigueur et organisation

SPÉCIFICATIONS/CONTRAINTES DU POSTE :

– Pics d’activités lors des inscriptions / réinscriptions pour la rentrée scolaire et du calcul du quotient familial,
– Poste pouvant être confronté à l’agressivité et à l’incompréhension du public.

Informations diverses :
o Poste ouvert aux fonctionnaires ou à défaut, aux contractuels,
o Temps de travail : 38 h 20 hebdomadaires avec 25 CA et 18,5 jours de RTT,
o Prise en charge des mutuelles labellisées à hauteur de 50 % en moyenne,
o Présence d’un comité des actions sociales et culturelles à l’action (CNAS) aussi large que variée (participation à la billetterie, chèques-vacances, prime naissance …).

Informations complémentaires

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
76 Rue Saint-Jacques
91150 ETAMPES